SystemTM lignes de production automatisées pour l'industrie du bois
Ligne automatique optimisation pour la production du bois de construction
Voir la page des News pour découvrir les installations en France
Cette ligne automatique d'optimisation pour la production de bois de construction débute avec un dépileur de type bascule. Les bois se dirigent ensuite vers une calibreuse. System TM intègre tous types de calibreuses dans les installations et reste donc flexible sur le matériel à implanter. En sortie de la calibreuse, les bois se dirigent vers le scanner MiCROTEC CURVESCAN pour la forme du bois (Vrille, courbure, flexion) et vers le scanner MiCROTEC de classement mécanique ViSCAN. Après le passage du bois à travers ces 2 scanners, les produits sont envoyés un après l’autre vers la ligne de scanner MiCROTEC Goldeneye en commençant par le scanner MiCROTEC pour l'humidité des bois M3SCAN. Suivant le type de bois feuillu ou résineux, le type de surface brute, rabotée ou profilée, le scanner MiCROTEC Goldeneye sera doté des capteurs pouvant détecter les différentes particularités de chaque qualité visuelle de vos clients. Chaque scanner est composé de différents types de caméras permettant la détection par la couleur, le scattering (étude du point laser), la triangulation laser caméra, la déviation des fibres et l'intelligence artificielle. Il est également composé du module à Rayons X pour obtenir le classement mécanique du bois en intégrant les résultats du module d’élasticité déterminé par le scanner MiCROTEC ViSCAN. Les scanners MiCROTEC sont parfaitement intégrés dans les lignes automatiques pour la production du bois de construction SYSTEM TM grâce à leur plateforme commune et les nombreuses réalisations à travers le monde.
Une fois les bois scannés et évalués, ils se dirigent vers 2 tronçonneuses longitudinales d’optimisation OPTI-KAP très haute cadence. Les bois tronçonnés sont éjectés en fonction de leur qualité visuelle et/ou qualité mécanique (C30, C24, C18) dans des différents bacs. Suivant le choix du bois à abouter directement, certains produits sont éjectés vers la ligne d’aboutage verticale haute cadence OPTI-JOINT de SYSTEM TM doté de fraiseuses et d’une presse.
Ainsi cette ligne automatique permet d’optimiser et classer mécaniquement des bois calibrés à grande cadence et en utilisant la haute technologie de scanners MiCROTEC, vous classez vos bois mécaniquement d’après la norme en vigueur en maximisant la valeur ajoutée et en réduisant les volumes des déchets. Avec la combinaison de la ligne automatique d'optimisation pour la production de bois de construction SYSTEM TM et le scanner MiCROTEC, vous obtenez un très bon retour sur investissement et ainsi votre compétitivité sera bien augmentée. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter EUROTECPRO